FTTH

Actualité

Inauguration du Centre Interentreprises CFI à Sfax

Inauguration du Centre Interentreprises CFI à Sfax

Le 21/02/2024, a marqué l’inauguration tant attendue du Centre Interentreprises CFI à Sfax.

Ce projet novateur est le fruit d’une collaboration étroite entre le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MEFP), la GIZ à travers le Projet de Formation Inter-entreprises avec le Secteur Privé FIESP II, et la Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement (FTTH).

La cérémonie a été honorée par la présence de divers intervenants du MEFP, de la coopération allemande, de la GIZ et de la FTTH, marquant également la remise des certificats de formation des tuteurs et de la formation sur le système Lectra. De plus, une convention de collaboration a été signée entre le CFI Sfax et le projet Neotex, dans le cadre des formations en industrie 4.0.

Cette initiative, portée par le MEFP, la FTTH et son partenaire la GIZ, reflète l’engagement indéfectible de notre secteur envers la formation professionnelle et le développement des compétences dans toutes les régions. La FTTH accorde une importance capitale à la formation, considérant celle-ci comme le pilier fondamental de l’essor et de la pérennité de l’industrie textile et habillement en Tunisie.